Isabelle ALEXIS (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Isabelle ALEXIS (France)

Message  Lyreek le Mar 27 Déc 2016 - 9:06

Biographie

Isabelle Alexis, journaliste et comédienne, a publié 5 romans (dont Dès le premier soir et Tous à mes pieds aux Éditions Albin Michel).

Tous ont été achetés par le cinéma, adaptés et tournés. Elle s'impose comme l'une des meilleures représentantes de la génération littéraire post Bridget Jones.

Les films "Tu vas rire mais je te quitte" (2005) de Philippe Harel avec Judith Godrèche et "Tu peux garder un secret" (2008) de Alexandre Arcady sont réalisés d'après son œuvre.

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek

Revenir en haut Aller en bas

Re: Isabelle ALEXIS (France)

Message  Lyreek le Mar 27 Déc 2016 - 9:10

Let it snow - Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Lévy, Marie Vareille

Kindle

Présentation de l’éditeur

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !Six auteures, six réveillons, un recueil de nouvelles 100% comédie, 100% romantique et 100% Noël !

Mon avis

D’habitude, je ne suis pas fan des recueils de nouvelles mais celui-ci m’a tenté parce qu’il se passe à Noël et qu’il a été écrit par six auteurs de comédies romantiques. Je me suis dit que ce serait parfait pour se mettre doucement dans l’ambiance de Noël sans prise de tête.

Et ça a plutôt bien marché. J’ai bien aimé lire ces petites histoires de réveillon, souvent drôles parfois teintées d’un peu de tristesse ou d’ironie mais toujours dans l’esprit de Noël.

Pour Isabelle Alexis, c’est la famille qui en prend pour son grade avec un réveillon où tout est parfait en apparence mais pas pour longtemps.Tonie Behar, elle, confronte son héroïne à un dealer de drogue, Marie Vareille à un cambrioleur, Adèle Bréau à un charmant fromager. Sophie Henrionnet, pour sa part, l’exile carrément en Italie pendant les fêtes. Enfin, Marianne Levy choisit elle de mettre en scène un homme (on apprécie le changement!) dont la sœur veut à tout prix le caser et lui présente chaque année pour les fêtes des femmes aussi improbables les unes que les autres.

Le point commun de ces histoires à part la veille de Noël ? L’inattendu, le réveillon qui ne passe pas comme prévu et bien souvent une rencontre improbable.

Bref, c’est léger, agréable, distrayant. Un bon avant-gout de fêtes. Le petit bémol ? Comme toutes les nouvelles, c’est bien trop court, on aimerait bien rester un peu plus longtemps avec les personnages mais que voulez-vous, Noël passe toujours bien trop vite…

3.75/5

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut