Thème de Janvier à Avril - Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thème de Janvier à Avril - Présentations

Message  cookie610 le Sam 24 Déc 2016 - 10:39

Avec un peu de retard , les 3 sélectionnés sont :

- L'Antiquité proposé par Réaliste-Romantique (la seconde proposition était la bonne  wink )
- L'Italie proposé par Cyrielle
- Les livres avec un prénom dans le titre proposé par Dodie

Week-end de fêtes oblige, je vous laisse jusqu'à mercredi prochain pour faire vos présentations, si je ne zappe pas encore une fois ....
cookie610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thème de Janvier à Avril - Présentations

Message  Cyrielle le Sam 24 Déc 2016 - 11:41

L'Italie

L'Italie ce n'est pas que les pâtes, les pizzas, la Toscane et l'amour de l'art. L'Italie c'est aussi la littérature.
Alors je vous invite à voyager dans ce magnifique pays et à travers le temps et les genres grâce à ce thème.
J'ai très peu lu de roman italien, je n'en ai lu qu'un d'ailleurs, Appâts vivants de Fabio GENOVESI que j'ai adoré.
Mais il y a nombreux auteurs connus italiens comme Umberto Ecco, Milena Agus, Italo Calvino ou encore Goliarda Sapienza.
Je vous met le lien Babelio qui vous présente pas moins de 2405 ouvrages : littérature italienne
Mais avec ce thème vous pouvez aussi lire des romans d'autres étrangers se déroulant en Italie comme la trilogie de Sophie CHAUVEAU sur la Renaissance italienne, Anges et démons de Dan Brown ou encore La Chartreuse de Parme de Stendhal.

Donc prenez un verre de Spritz, un part de Tiramisu et laissez vous embarquer par la Dolce Vita.

Cyrielle

Message  Réaliste-romantique le Sam 24 Déc 2016 - 20:53

Le thème de l'antiquité à l'avantage de vous permettre d'y participer sous deux angles : les écrits qui datent de cette époque et ceux contemporain mais dont l'action s'y déroule.

Dans la première catégorie, il y a le théatre grec, la poésie homérique (L'Illiade et L'Odyssée), les récits romains (La guerre des Gaules de César).

De l'autre côté, il y a un grand nombre de romans historiques qui se déroulent à cette époque, dont plusieurs polars historique. Vous pourrez aussi lire ou relire Mémoire d'Hadrien de Marguerite Yourcenar.

Réaliste-romantique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut