Bronwen HRUSKA (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bronwen HRUSKA (Etats-Unis)

Message  Pistoufle le Lun 5 Déc 2016 - 13:06

Bronwen Hruska, née en 1965, est directrice et éditrice chez Soho Press et a travaillé comme journaliste et scénariste pendant plus de vingt ans. Elle vit à Manhattan avec ses deux fils. (source Babélio)
Pistoufle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronwen HRUSKA (Etats-Unis)

Message  Pistoufle le Lun 5 Déc 2016 - 13:19

Les meilleurs élèves

Quatrième de couverture : Sean a inscrit son fils Toby à la meilleure école de la région : la Bradley School de New-York. Il fait naturellement confiance aux professionnels de l'établissement qui lui demandent de mettre son fils sous traitement médical pour soigner son hyperactivité. La mort brutale et inexplicable d'un camarade de Toby et l'attitude étrange des enseignants et des parents poussent Sean à enquêter.

Mon avis : j'ai aimé le thème, très troublant pour qui ne connait pas le système éducatif américain. Le livre semble bien documenté, il se lit facilement et rapidement. J'ai néanmoins trouvé 1 gros bémol à cette lecture : le mélange des genres littéraires. L'auteur oscille en permanence entre histoire sentimentale, roman d'enquête, roman érotique parfois : on ne sait plus où donner de la tête ! J'avais l'impression de lire le scénario d'un film. L'idée est intéressante, mais dans le cas de ce livre le rendu est plutôt "lourd" et "brouillon" C'est dommage...

Ma note : 2/5
Pistoufle

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut