Nicolas DELESALLE (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nicolas DELESALLE (Etats-Unis)

Message  lalyre le Lun 28 Nov 2016 - 17:21

Delesalle Nicolas      
Un parfum d’herbe coupée  
  Livre de poche février 2016
251 pages       

Présentation de l'éditeur
Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j'ai fait la gueule. Mais j'ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l'odeur de sa première clope. J'ai dit « ouais », j'ai dit « super », la mort dans l'âme, même si j'avais compris que la GTS pour la GTX, c'était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel.

Mon avis
Kolia nous raconte ses souvenirs d’enfance, de jeunesse, j’ai aimé la lettre à Anna qui pour moi est un message d’espoir. Un roman avec des instantanés de vie mais aussi quelle fraicheur dans ses écrits ou il nous parle de petits riens, bien sûr il n’y a pas eu que du bonheur dans sa vie, comme dans toute vie il y a les questionnements de l’adolescence, les humiliations, les peines et les deuils. Une jolie plume pour nous décrire les instants, les paysages et les personnes qui ont comptés pour lui. Beaucoup de tendresse, dans ce roman touchant, parfois drôle,  parsemé de petits bonheurs et de nostalgie. Une belle écriture pour raconter cette vie si proche de la nôtre. 4,5/5
lalyre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut