Claire DOUGLAS (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Claire DOUGLAS (France)

Message  lalyre le Sam 22 Oct 2016 - 15:50

Douglas Claire       
Les jumelles   
 Editions Harper Collins noir 10 octobre 2016
ISBN 979 1 0339 0014 6      
 340 pages     

Quatrième de couverture
Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée — mais l’est-elle vraiment — par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison…
Thème romanesque par excellence, la gémellité est ici abordée sous l’angle d’un suspense psychologique prenant qui joue des aspects les plus sombres de cette relation fusionnelle, dangereuse, et qui les révèle sans tabous.

Mon avis
Sur fond de charme discret d'un intérieur britannique dont la jeune Béatrice est devenue propriétaire par héritage, elle y vit en compagnie de Ben son frère jumeau. La maison est très grande, Béatrice y accueille d’autres jeunes femmes pour une durée indéterminée, parmi celles-ci Abi, une nouvelle venue, dès le début du séjour de cette dernière, une amitié sincère semble se nouer avec Béatrice. On se retrouve très vite dans un huis-clos très réussi cependant étrange entre les jumeaux et Abi elle-même sœur jumelle de Lucy, tuée dans un accident. Nous sommes heureux tout comme Abi d’entrer dans cette famille charmante et accueillante, bien que le passé de Béatrice et Ben nous paraisse assez flou, mais voilà on se sent bien par l’ambiance qui y règne. Cependant au grand déplaisir de Béatrice l’amour s’installe entre Abi et Ben, l’atmosphère change et les choses commencent à se gâter et nous découvrons les liens de désir, de fascination et de répulsion qui se nouent entre les trois personnages ou chacun semble avoir une histoire cachée dans sa vie. Nous apprendrons cela au fil des pages, ou des questions se posent, à qui faut-il accorder sa confiance ? Qui ment ou déforme la vérité ? Il est certain que de surprise en surprise, nous glissons doucement au cœur de l’intrigue sans jamais deviner l’étonnement que nous allons ressentir à la fin. Ha il faut dire que l’auteur a très bien concocté ce  thriller psychologique pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Un vrai coup de cœur pour cette belle lecture…5/5
avatar
lalyre

Nombre de messages : 4234
Age : 85
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum