Jane HELLER (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jane HELLER (Etats-Unis)

Message  gallo le Sam 8 Nov 2008 - 15:51

De : suzanneécrivain (Message d'origine) Envoyé : 20/08/2005 21:46
Bonjour à tous,

J'ai terminé Gloire et déboires de Jane Heller aux éditions J'ai lu.

Résumé
Stacey Reiser tente de percer comme actrice à Hollywood. Son plus gros problème ? Sa mère ! Celle-ci est envahissante et dominatrice... Le comble du malheur, sa mère lui annonce qu'elle déménage en Californie, dans la maison voisine...

Ma critique
J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages de ce livre. Il y a une intrigue qui tient en haleine, tout en offrant une bonne dose d'humour ! Une lecture qui permet de ralaxer, de rire et de partager le quotidien d'une relation mère-fille compliquée.

Dès les premières lignes, le livre donne le ton... Voici le premier paragraphe du livre :
«J'adorais ma mère, vraiment je l'adorais, mais parfois, elle me rendait folle. Et par folle, je ne veux pas seulement dire qu'elle m'énervait. Je veux dire qu'elle avait le pouvoir de faire tressaillir la petite veine sur ma paupière gauche. De me donner de l'urticaire. De dérégler mes règles.»

Ma note
4.25/5
De : suzanneécrivain Envoyé : 08/09/2005 01:12
Jane Heller - Passeport pour les embrouilles

Étant donné que j'avais tellement aimé Gloire et déboires, j'étais heureuse d'entreprendre la lecture de Passeport pour les embrouilles. Malheureusement, j'ai été déçu .

Résumé
Nancy Stern, une jeune institutrice, divorcée, trouve sa vie bien banal. Lorsqu'une journaliste très glamour, également nommée Nancy Stern, emménage dans son immeuble, l'institutrice décide de lui voler son identité. Elle se retrouve donc amoureuse d'un homme qui croit être avec l'autre Nancy. Comment lui avoué qu'elle n'est pas celle qu'il croit ?

Ma critiqueL'idée de départ me semblait intéressante. Mais j'ai rapidement eu l'impression de lire un roman à l'eau de rose. Le livre est divisé en trois parties. À la fin de la première partie, se pointe une intrigue policière... J'osais espérer que la suite serait plus captivante. J'ai aimé la deuxième partie. Puis, la troisième partie m'a semblée un peu trop tiré par les cheveux... J'avais l'impression qu'il y avait des incongruences. Tout au long de ma lecture, je me demandais si j'aimais ou non.
Je ne regrette pas cette lecture, puisqu'il y avait quand même de bons moments. Mais mon bonheur n'était jamais de longue durée... Enfin, c'est un livre léger à lire si on ne veut pas trop se casser la tête...

Ma note
3/5

Suzanne
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum