Anne Warren GRIFFITH (Etats-Unis)

Aller en bas

Anne Warren GRIFFITH (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze le Jeu 14 Juil 2016 - 8:59

Audience captive d’Ann W. Griffith



Vous imaginez une vie où la publicité serait omniprésente ? C’est ce monde que nous décrit Anne Warren Griffith. Une Amérique des années 50 où chaque produit vante les bienfaits de son utilisation/consommation. Que ce soit des céréales, des produits d’entretien ou des médicaments. Fred Bascom travaille pour la VU (la Ventriloquie Universelle), heureuse société qui balance des slogans publicitaires à travers divers articles, qui se soit en magasin ou à la maison…
Un petit livre coup de poing ! En moins de 50 pages, il montre les dangers d’un monde où la publicité est reine. Aucune décision prise, on choisit sans choisir et sans besoin. Ca ferait peur si ça n’était pas déjà un peu le cas avec les pubs présentes sur les pages Internet ou dans n’importe quel lieu visité.
On reconnait l’époque des Etats-Unis (années 50) de Griffith, la femme et mère au foyer, reste une femme soumise à l’autorité du mari et aux différentes tâches ménagères. 
La fin m’a un peu étonnée mais reste dans le ton de la nouvelle… Audience captive serait apparemment la seule œuvre de l’auteur mais c’est un livre intéressant sur le pouvoir de la publicité.
Elle se sentait mal à l’aise, abattue et, pendant le court répit pendant la publicité du petit déjeuner et celles articles de nettoyage et d’entretien, elle essaya d’analyser ses sentiments.
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7979
Age : 35
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum