Yael HEDAYA (Israel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yael HEDAYA (Israel)

Message  gallo le Sam 8 Nov 2008 - 15:40

De : 5859Chouette (Message d'origine) Envoyé : 16/08/2003 11:00
Yael HEDAYA - Trois Histoires d'amour. Ed. Actes Sud 2002, 361 pages.

Trois longues nouvelles sur l'amour, sous trois formes différentes, dans trois contextes différents. L'intéret de ces histoires réside dans la finesse de la capture de ces petits riens, de ces attitudes indicibles qui différencient l'homme de la femme, leurs perceptions délicates et différentes des choses de la vie, qui font tout à coup basculer un monde douloureux où tout est ouvert. Et ce, quelque soit l'âge, quelques soient les personnalités, quelque soit l'équilibre précaire du couple.
Bref, un quotidien banal de petites gens confrontées à la découverte de l'autre, à son incompréhension aussi et au constat révélateur que l'on a souvent besoin d'un tiers pour faire et défaire des liens, pour vraiment prendre conscience ou simplement se rassurer que l'amour est entre ses mains. Car l'amour, c'est sans repère, c'est dur, c'est la vie et la mort...

J'ai beaucoup aimé car c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui sache si précisément analyser l'amour sans l'idéaliser mais en le faisant surgir du quotidien.

Yael Headya, née en 1964, est israélienne. Ex-journaliste elle se consacre maintenant à l'écriture. Ce recueil est son deuxième roman.
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum