Dorothy KOOMSON (Royaume-Uni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dorothy KOOMSON (Royaume-Uni)

Message  Patience le Ven 10 Juin 2016 - 12:43

LES PETALES DE SANG
Editions France Loisirs  716 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : Une famille parfaite : voilà ce que Tami croyait avoir. Jusqu'au jour où son mari est arrêté pour un acte odieux. Et si la vie de la jeune femme n'était qu'un terrible mensonge ?
Quand la police passe les menottes à Scott, chez lui, sous les yeux de sa femme et de ses deux petites filles Tami est sous le choc. Et lorsqu'elle apprend que c'est Mirabelle sa meilleure amie qui a porté plainte contre son mari, son coeur se déchire. Scott, lui, nie tout en bloc. Parmi les deux êtres en qui Tami a le plus confiance, l'un d'eux ment. Qui croire ? Bien décidée à le savoir, la jeune femme découvre alors que Mirabelle cache un sombre passé... mais que Scott dissimule aussi sa part d'ombre. Tami pourra-t-elle supporter la vérité ? Le pire est à venir.


Mon avis : C'est d'abord une histoire de trahison et d'infidélité. Puis l'intrigue prend une tournure de polar, sur fond de problèmes conjugaux. On découvre petit à petit la vie de Scott et Tami au travers de flash-back fréquents, qui amènent un retournement de situation.
Ce n'est pas un coup de coeur, car ce livre n'a rien d'exceptionnel et ne laissera probablement pas beaucoup de souvenirs, mais c'est le genre de livre qu'on ne lâche pas avant la fin. Je l'ai dévoré en quelques jours, malgré des longueurs et des stéréotypes.
Une bonne lecture détente.

_________________
Lecture en cours : Homer et Langley de E.L. Doctorow
PAL : 355
Livres lus depuis le début de l'année : 71 (27605 pages)
avatar
Patience

Nombre de messages : 1048
Age : 34
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum