Armelle GUILCHER

Armelle GUILCHER

Message  Chantal le Jeu 2 Juin 2016 - 20:34

Née en 1946 et retraitée, Armelle Guilcher vit et écrit en Bretagne.
Chantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armelle GUILCHER

Message  Chantal le Jeu 2 Juin 2016 - 20:47

POUR L'AMOUR D'UNE ILE :
POCKET - 400 pages.

Elle s'appelle Marine. Un prénom qui évoque sa passion, la mer. Cette mer qui entoure la petite île bretonne où elle est née et a grandi, jusqu'à la mort brutale de ses parents. 
Devenue médecin, Marine décide de retourner sur l'île perdue dans les brumes, au milieu des écueils qu'elle aime tant. 
Mais les mois passent et elle ne parvient pas à amadouer les habitants pour le moins distants. Les patients restent rares et l'hostilité est palpable. Une hostilité qui semble trouver sa source dans l'histoire familale, ne laissant au " nouveau docteur ", au bord du découragement, d'autres choix que de raviver le passé pour comprendre. Au risque de rouvrir des blessures enfouies. 

En fait, l'arrivée et le séjour de Marine dans l'île, ne seront racontés que dans la deuxième partie du livre, après un bref prologue. La première partie nous raconte une bonne partie de l'enfance de Marine sur le continent, ce qui permettra au lecteur de comprendre les réactions et sentiments de l'héroïne lorqu'elle deviendra médecin sur l'île. C'est une belle histoire, racontée avec une écriture élégante et intelligente, la construction du récit est très bien agencée, mais je n'ai pas eu le déclic, ou l'élan du coeur. Ce livre reste pourtant une lecture agréable, au coeur de la Bretagne. A lire pour des vacances là-bas peut-être?

3,5/5
Chantal

Message  Awara le Ven 3 Juin 2016 - 3:22

Le prénom d'une de mes filles vient d'un petit coin de Bretagne qui se nomme Sainte Marine... Je vais lire ce livre

Awara

Message  kattylou le Ven 3 Juin 2016 - 16:20

Trop de tentations en ce moment PAL je l'ai vu aussi
kattylou

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé