Joe HILL (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joe HILL (Etats-Unis)

Message  Patience le Sam 23 Avr 2016 - 10:45

CORNES
J'ai lu  508 pages


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture : USA, état du New Hampshire. Ignatius Perrish avait tout pour être heureux : une famille riche et heureuse, un avenir tout tracé. Mais il y a un an, sa fiancée, Merrin Williams, a été retrouvée morte. Depuis, Ignatius sombre dans le désespoir, noie son chagrin dans l'alcool, accumule les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où des cornes lui poussent sur la tête. La surprise passée, il découvre que ces deux appendices lui donnent le pouvoir de faire avouer l'inavouable aux gens qu'il croise. Don macabre ou coup de pouce du Diable ? L'assassin de Merrin n'a plus qu'à prier pour ne pas croiser son chemin.


Mon avis : J'avais entendu parler de ce livre par une de mes collègues, et ce fut un bon coup de coeur. C'est un thriller fantastique, mais dans lequel le fantastique ne surpasse pas tout le reste, il est juste là pour relancer l'action de temps en temps. Ignatius Perrish se réveille un matin avec des cornes qui ont l'effet de faire parlerais gens qu'il croise. Il apprend beaucoup choses, y compris celles qu'il n'a pas envie d'entendre. Il va alors se lancer dans une traque de l'assassin de sa fiancée, et le lecteur va découvrir petit à petit l'histoire de Merrin et Ignatius.
C'est un roman très noir qui révèle les bas instincts de la nature humaine. Les pages se tournent toutes seules. Le style est fluide. C'est vraiment une belle découverte que cet auteur. Je conseille ce livre à tous les amateurs de thriller.

_________________
Lecture en cours : Les Piliers de la Terre de Ken Follett
PAL : 341
Livres lus depuis le début de l'année : 64 (24715 pages)
avatar
Patience

Nombre de messages : 1035
Age : 34
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum