James DICKEY (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

James DICKEY (Etats-Unis)

Message  Cyrielle le Ven 15 Avr 2016 - 5:28

JAMES DICKEY

James Dickey, né le 2 février 1923 à Atlanta, en Georgie et mort le 19 janvier 1997 à Columbia, en Caroline du Sud, est un auteur et poète américain principalement connu pour son roman Délivrance, publié en 1970 qui a reçu le Prix Médicis étranger en 1971.

Source Wikipédia

avatar
Cyrielle

Nombre de messages : 7317
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: James DICKEY (Etats-Unis)

Message  Cyrielle le Ven 15 Avr 2016 - 5:43

DELIVRANCE





Lewis, Ed, Bobby et Drew, 4 citadins décident de passer deux jours sur une rivière, de la Géorgie profonde, à chasser à l'arc. Mais la descente de ce cours d'eau va se transformer en descente aux enfers...


L'histoire nous est racontée par Ed, qui est fasciné par le charismatique Lewis, autoproclamé spécialiste de la survie et qui est l'instigateur de cette excursion.
James Dickey, de sa belle écriture poétique, nous décrit bien la nature sauvage et hostile du sud profond avec ses habitants qui vivent en totale autarcie, qui font froid dans le dos et cette rivière si belle mais si terrible.
Nos quatre compères vont se retrouver immergés dans un véritable cauchemar où la survie n'est plus un jeu mais l'ultime solution pour arriver à la délivrance...
Petit bémol, j'ai trouvé qu'il n'y avait finalement pas autant de rebondissement que je m'étais imaginé mais la tension est présente jusqu'au bout, le mélange de Nature Writing et de Thriller est très bien mené.


4/5


Je vais regarder le film sortie en 1972 de John Boorman avec Jon Voight et Burt Reynolds.



avatar
Cyrielle

Nombre de messages : 7317
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum