BIFROST (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BIFROST (France)

Message  Shan_Ze le Lun 11 Jan 2016 - 20:29

Les univers de Jack Vance de Bifrost

Ca n’est pas souvent que je lis des magazines en le parcourant entièrement, sans le feuilleter au gré de mes envies. Mais je voulais découvrir cet homme exceptionnel que j’ai lu que très récemment avec Les mondes de Magnus Ridolph.
Le hors-série de Bifrost commence avec des quatre nouvelles et un court roman de Jack Vance, tous inédits. Ces histoires ont été agréables à lire, un peu moins le court roman (Le syndrome de l’homme augmenté). Je me suis régalée avec les nouvelles, surtout la dernière, Maitre de maisons où il laisse le lecteur comprendre tout seul… 
La partie biographie, autobiographie, bibliographie était aussi intéressante… si on lit quelques pages chaque jour ou avant de choisir un Jack Vance à lire mais j’ai tout lu d’un coup. 
Je ne regrette pas du tout ma lecture : j’ai appris plein de choses sur l’auteur (dommage que le magazine date de 2003, sa biographie reste incomplète), sur les univers développés dans ses livres, les thèmes abordées. On y parle aussi de ses policiers mais peu sont traduits en français. La deuxième est très compacte et on peut y lire plusieurs fois la même information sans différentes formes. Pour le côté chipoteuse, quelques coquilles sont restées dans les pages du hors-série…
Une première expérience avec Bifrost concluante, je retenterai sans doute un numéro général ou un hors-série. 
Note : 4/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7406
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum