Grady HENDRIX (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grady HENDRIX (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze le Sam 12 Déc 2015 - 0:01

Horrorstör de Grady Hendrix



Quand on voit la couverture, on pense tout de suite à un magazine Ikea, avec les prix indicatifs, le canapé, les étagères, les cadres photo… (enfin, il vaut mieux ne pas regarder les photos de trop près !) Mais non, l’intérieur détrompe le lecteur même si on a quelques meubles présentés en début de chapitre. Je n’aime pas lire en entier le résumé éditeur et en commençant le roman, je pensais à une enquête dans un magasin de meubles, le tout avec beaucoup d’humour. Je n’avais pas vraiment analysé le titre, l’image de la couverture et celle de la quatrième page, il s’agit bien d’un roman d’horreur !
Ca ne m’a pas tout gênée, j’aime beaucoup les romans de ce genre, même si j’en lis moins souvent en ce moment. L’histoire commence tranquillement avec Amy, une jeune employée qui ne supporte pas Basil, le nouveau gérant du magasin Orsk d’Ohio et attend avec impatience sa mutation. D’autant plus qu’il la recrute avec une autre collègue pour rechercher l’origine des dégradations et remettre le magasin d’aplomb avant la visite du grand chef…
Arrivée à un certain point, impossible de poser le livre. Ou alors avec beaucoup de difficultés. J’ai aimé le style de l’auteur, mais parfois ça manque d’explications… Sur l’ancienne prison, ou les confrontations, par exemple, ça reste un peu flou. Mais la tension monte, les scènes sont de plus en plus horribles. Evidemment, ça se passe la nuit, ca n’aide pas. L’imitation d’un magasin d’une enseigne très connue de magasin suédois associée aux techniques de vente (burlesques) enseignées aux salariés, contraste assez avec l’épouvante que certaines scènes de terreur procure. La qualité de certains meubles, l’unicité de tel outil, la façon de classer les clients…on sourit de la parodie mais on frissonne aussi beaucoup ! La fin reste assez ouverte, et même si rien de tel n’est annoncé, on se prend à imaginer une suite à Horrorstör.
Note : 4.5/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7430
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grady HENDRIX (Etats-Unis)

Message  Lacazavent le Jeu 25 Fév 2016 - 22:05

Dis Shan_ze,
il fait vraiment peur ce livre ?  J' évite de le lire seule un soir de pluie...  ?

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
avatar
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5582
Age : 31
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grady HENDRIX (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze le Jeu 25 Fév 2016 - 23:52

Ca dépend de ton degré de sensibilité... mais oui, évite ! Very Happy

Bonne lecture !
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7430
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grady HENDRIX (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum