Henning MANKELL - Comedia infantil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Henning MANKELL - Comedia infantil

Message  Shan_Ze le Dim 22 Nov 2015 - 21:26

Comedia infantil de Henning Mankell


Premier roman que je lis de Henning Mankell et j’ai beaucoup aimé. L’histoire de Nelio, jeune enfant des rues est raconté par le biais de José Antonio Maria Vaz, le boulanger qui trouve Nelio blessé. Il retranscrit les paroles du jeune garçon qui lui raconte sa vie : comment sa famille fut massacrée, comment il a grandi avec une bande d’enfants dans la rue…
Touchée droit au cœur. L’enfance de Nelio est assez atroce à découvrir mais la suite n’est pas plus rose, heureusement il y a la solidarité avec ses amis, les moments ensemble qui leur permettent de mieux vivre. Quel immense talent de conteur ! La vie de Nelio a parfois des allures fantastiques avec les rencontres étranges ou les facultés qu’on attribue au jeune garçon. L’auteur dénonce la domination, les massacres et la misère qui s’en suit dans une Afrique colonisée. 
Dommage qu’il m’a fallu attendre la disparition de cet auteur pour le découvrir ! Je pense le relire plutôt dans ses histoires humanistes que dans ses romans policiers. 
Note : 4.5/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7408
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum