MOURLEVAT Jean-Claude (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MOURLEVAT Jean-Claude (France)

Message  dodie le Jeu 19 Nov 2015 - 14:15

Et je danse aussi


Pierre-Marie, la soixantaine, est un écrivain apprécié ayant obtenu le Prix Goncourt dans le passé. Alors qu'il traverse une période "pages blanches", il reçoit un paquet semblant contenir un manuscrit envoyé par une fidèle lectrice Adeline. Par principe, il refuse d'ouvrir l'envoi mais répond très cordialement au mail de l'expéditrice.
Tout naturellement, un échange quotidien de courrier informatique se met en place entre Pierre-Marie et Adeline qui se confient l'un à l'autre sans tabou et le paquet est pour un temps oublié.
Je ne dévoilerai pas plus de choses mais sachez que ce livre tient en haleine jusqu'au bout.Les échanges au départ légers et parfois frivoles prennent petit à petit un tournant plus personnel: chacun dévoilant sa vie, ses bonheurs mais aussi ses blessures.
Ce récit épistolaire n'est pas aussi "gentillet" qu'il n'y paraît . On passe sans arrêt du rire à l'émotion. C'est un livre qui se lit tout seul avec l'envie permanente de tourner la page pour connaître la réponse de l'un ou l'autre. C'est un livre qui réconforte, qui met du baume au coeur et j'ai eu de la peine de quitter ces personnages auxquels je m'étais attachée.
Bref un livre-doudou.......
Ma note 5/5
avatar
dodie

Nombre de messages : 4482
Age : 53
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum