Naomi NOVIK (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naomi NOVIK (Etats-Unis)

Message  Patience le Sam 26 Sep 2015 - 13:28

TEMERAIRE II : Le Trône de Jade
Editions France Loisirs 539 pages


Ma note : 3,5/5


Quatrième de couverture : Will Laurence, capitaine de la Royal Navy, a intercepté un navire français et son précieux chargement, un oeuf de dragon, qu'il baptisera Téméraire. Mais l'empereur de Chine découvre que le dragon Impérial qu'il a envoyé à Napoléon en guise de cadeau est tombé aux mains des Anglais.
Une délégation chinoise en colère réclame l'animal. Will décide d'accompagner Téméraire en Asie. Commence alors un long voyage, semé d'embûches, d'intrigues et de dangers, qui ne fera que renforcer leur indéfectible amitié.


Mon avis : J'ai lu le premier tome il y a pas mal de temps, il m'a donc fallu plusieurs chapitres pour me replonger dans cet univers. Cette série se passe pendant les guerres napoléonienne, du côté anglais. Dans ce monde, les dragons sont élevés et sont utilisés dans des buts précis en fonction du pays et de sa culture, mais d'un manière générale, ils sont utilisés comme arme de guerre. Téméraire est un dragon de race Céleste, très rare. Il a été offert à Napoléon par les Chinois alors qu'il n'était encore qu'un oeuf. Dans le premier tome, le bateau français transportant l'oeuf s'est fait capturé par les Anglais et l'oeuf fait parti du butin. sur le trajet du retour, l'oeuf éclôt et le dragon choisit son compagnon parmi l'équipage, Will Laurence. C'est le début d'une jolie amitié et de pas mal d'aventures.
Dans ce deuxième volume, Téméraire doit retourner en Chine, accompagné de Laurence. Mais le voyage est loin d'être une croisière.
Pour être honnête, ce n'est pas la meilleure série de fantasy que j'ai pu lire, mais le sujet et l'époque sont originaux, c'est ce qui m'a attiré au début. Il y a beaucoup de personnages et aussi pas mal de dragons, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début. Il y a aussi une chose que j'ai du mal à visualiser, comment un dragon, suffisamment énorme pour s'envoler avec tout un équipage sur son dos, peut également se retrouver dans une pièce à discuter tranquillement avec quelqu'un.
Mais j'aime bien les personnages de Laurence et Téméraire, et je suis curieuse de lire la suite et de savoir comment l'auteur va se dépatouiller avec l'Histoire.

_________________
Lecture en cours : Homer et Langley de E.L. Doctorow
PAL : 355
Livres lus depuis le début de l'année : 71 (27605 pages)
avatar
Patience

Nombre de messages : 1048
Age : 34
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum