Emma STRAUB (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emma STRAUB (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze le Ven 5 Juin 2015 - 21:51

Les vacanciers d’Emma Straub



Les vacanciers, ce sont les Post, famille américaine avec pour chaque membre, son lot de soucis. Mais il y a aussi Charles et Lawrence, un couple homosexuel, amis de Franny. Ils se retrouvent dans une jolie maison, sur l’île de Majorque pour passer deux semaines ensemble. 
C’est pile poil le bon moment pour lire ce livre ! Les vacances approchent, on a envie de mettre les doigts de pied en éventail, d’être allongée sur une chaise longue et de profiter du soleil. C’est un roman frais, léger qui parle des difficultés de la vie courante. La présence de Charles, Lawrence et Carmen empêche une histoire trop centrée sur la famille et élargit les différents thèmes abordés. Aucun personnage n’est véritablement détestable (à part peut-être Bobby), ils ont chacun des bons et mauvais côtés. 
On tombe souvent dans les clichés du New-Yorkais, du Floridien, de l’Espagnol mais c’est avec beaucoup d’humour ! Cette parenthèse dans leur vie va permettre à des situations de se débloquer, d’évoluer… La fin se devine assez bien mais c’est un livre agréable à lire même s’il aborde des thèmes difficiles comme l’infidélité, l’éducation des enfants, l’adoption,  l’évolution du couple… Une jolie découverte d’été que je vous enjoins à découvrir ! 
Note : 3.5/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7461
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum