Medhy BRUNET (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Medhy BRUNET (France)

Message  lalyre le Dim 17 Mai 2015 - 12:01

Sans raison   
Medhy Brunet        
Editions Taurnada mars 2015       
270 pages

Quatrième de couverture
Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur

Mon avis
A travers cette histoire, Medhy Brunet a su m’accrocher dès la première page et cela jusqu’à la fin. Après la mort de sa femme et de sa fille, Josey a juré de les venger mais pour cela, il va devoir trouver les malfrats qui ont provoqué le drame, son père décide de l’épauler. Justement j’ai aimé la complicité entre ce père et le fils, bien évidemment  ils sont tous les deux motivés et nul ne les fera changer d’avis. C’est bien cela qui sera le centre du thriller car leur souffrance est facile à comprendre, quelques mots pour ne pas oublier le petit William qui d’un seul coup à perdu sa mère et sa petite sœur et qui sans avoir posé de questions a deviné les projets de ses père et grand-père. Ce sont cependant par de courts chapitres que l’histoire va se construire qui nous mettent en émoi. On peut très bien imaginer deux hommes sans aucune expérience de genre recherchant une bande cinq hommes que j’appellerai des monstres qui certainement ne reculeront devant rien pour s’en sortir, mais Josey et son père sont bien décidés à les attraper, alors ils guettent  épuisés de fatigue. Car ces deux hommes mû par la souffrance, comment leur en vouloir de leur volonté de faire justice eux-mêmes ? Bien que la police, elle aussi enquête…Des rebondissements à faire frémir, une histoire tragique, Des thèmes évidents comme la vengeance, la terreur, la violence.  la révolte, la haine et la relation père-fils devant vivre cette tragédie… Un livre difficile à lâcher tellement ce thriller est prenant et rempli de suspense. Vraiment une belle réussite pour un premier roman. 4,5/5
lalyre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut