DALLAS Sandra (États-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DALLAS Sandra (États-Unis)

Message  kattylou le Lun 9 Mar 2015 - 12:28

SANDRA DALLAS est l’auteur de 13 romans pour adultes , 2 romans pour enfant et 10 livres de "non fiction". Journaliste diplomée de l’université de Denver elle a commencé sa carrière comme reporter au Business week.  Maintenant membre du bureau elle ecrit des articles sur la région des rocky mountain couvrant des sujets aussi diverses que le développement des energies à l’Ouest, la polygamie contemporaine ou les scandales economiques . C’est en 1990 qu’elle se tourne vers l’écriture Ses articles lui ont souvent inspirés ses livres.
avatar
kattylou

Nombre de messages : 3276
Age : 52
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PERSIAN PICKLE CLUB

Message  kattylou le Lun 9 Mar 2015 - 12:40

Persian Pickle club
Dans les années 30 la depression heurte la petite ville de Harveyville au Kansas . Il ne pleut pas les récoltes brulent sur pied et il n’y a pas de travail. Le moment de plaisir pour Queenie Bean jeune femme mariée à un fermier est le réunion du Persian Pickle club chaque semaine pendant les quelles un groupe de femme du village échangent les nouvelles du village ou lisent en tirant l’aiguille pour de bonnes causes . Quand l’une d’elle détient un lourd secret les autres font front et se protègent envers et contre tous .



Cette histoire est inspirée directement de la vie des parents de l’auteur. Juste après leur mariage en Illinois en 1933 tous deux ont perdu leur emploi et sont parti au Kansas à Harveyville vivre dans la ferme paternelle gagnant leur "pain" en y travaillant . Un matin un voisin proposa un $ pour un jour dans les champs. Son père travailla si vite qu’il n’en gagna qu’une partie et c’est le seul argent qu’il eut de tout l’été

Un livre agréable à lire malheureusement pas traduit à ma connaissance. L'auteur nous apprend beaucoup sur la vie dans une ferme à cette époque de temps difficile. la famille Bean a peu pour vivre mais certaines familles qui partent tenter leur chance plus a l'Ouest sont encore plus pauvres . L'auteur explore aussi le thème de l'amitie qui lient ces femmes durant les periodes prospères ou difficiles et la difficulté pour sa mère qui était une jeune femme de la ville à s'inserrer. J'ai beaucoup aimé ce coté "autobiographique"
Une auteure que je relirai volontiers
4/5
avatar
kattylou

Nombre de messages : 3276
Age : 52
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum