Avril 2015 - Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie OTSUKA - Lecture commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avril 2015 - Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie OTSUKA - Lecture commune

Message  Shan_Ze le Dim 1 Mar 2015 - 10:15

Voici la lecture commune d'avril :

Etes-vous en train de lire ce livre ? Qu'en pensez-vous ?
Shan_Ze
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avril 2015 - Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie OTSUKA - Lecture commune

Message  Shan_Ze le Dim 1 Mar 2015 - 10:18

J'ai lu ce livre il y a moins d'un mois et j'ai beaucoup aimé cette lecture, sur les femmes japonaises immigrées.

Je vous encourage à découvrir cette petite perle, moins de 150 pages et beaucoup d'intensité ! Very Happy
Shan_Ze
Admin

Re: Avril 2015 - Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie OTSUKA - Lecture commune

Message  petitemartine le Dim 1 Mar 2015 - 13:48

Moi aussi j'ai lu ce très beau livre l'année dernière , il est plein de poésie et très intense, il faudrait presque lire à voix haute je trouve en un seul souffle...
Bonne lecture à vous !
petitemartine

Message  Lacazavent le Mer 4 Mar 2015 - 18:11

Je l' ai commencé je suis vers la p50 et pour le moment c'est un grand OUI MAIS 

Je trouve l' histoire intéressante et très touchante par contre j' ai plus de mal avec l' écriture qui fonctionne un peu par accumulation, il y a peu d' individualité. Les phrases se ressemblent et font un peu fourre tout. 
Certaines ont si ou ça... Certaines vont à, ou à, ou à ... D' autres ont ... etc etc  Je n' exagère qu' un peu Very Happy

Pour le moment je trouve ça vraiment dommage cette façon de procéder me donne l' impression de survoler le sujet.

D' ailleurs je comprend mieux la petite épaisseur du bouquin ! Je n'aurais pas tenu sur 300 pages.

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Admin

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Message  Prunelle le Mar 10 Mar 2015 - 20:07

Je l'ai commencé aujourd'hui. Le style est particulier effectivement, mais grace a ca l'auteur fait vraiment passer un truc fort. Pour le moment je me laisse emporter par ce petit roman. C'est juste que je le trouveun peu triste, un peu déprimant.

Prunelle

Message  lalyre le Dim 22 Mar 2015 - 21:23

Désolée mais j'ai abandonné la lecture de ce livre, trop lent, des phrases assez répétitives, je m'y ennuyais, j'abandonne rarement une lecture mais il me semblait perdre mon temps Embarassed
lalyre

Message  dodie le Sam 11 Avr 2015 - 9:21

Je n'en ai lu que quelques pages :le sujet est intéressant même si dur. Par contre je suis un peu gênée par le "nous" systématiquement employé. Comme Lacazavent j'ai l'impression de lire une sorte de liste de situations sans que je puisse mettre un visage sur un personnage......
dodie

http://dodiecuisine.over-blog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut