Agnes MARTIN - LUGAND (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agnes MARTIN - LUGAND (France)

Message  Chantal le Lun 16 Fév 2015 - 15:58

LES GENS HEUREUX LISENT ET BOIVENT DU CAFE :
Pocket - 187 pages

Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son coeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Egarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exhiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper....

Le thème m'intéressait beaucoup, le livre se lit très vite. 
Mais que de clichés ! que d'évènements prévisibles !
Je me suis surprise à deviner au fur et à mesure la suite des évènements et à sourire des situations. Bon, au final, comme je me suis retrouvée pas mal dans certains vécus, et que j'aime l'Irlande, Smile , je ne le descendrai pas en flèche. Mais de la part d'une ancienne psy, je m'attendais à beaucoup, beaucoup mieux !
   3/5
Chantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agnes MARTIN - LUGAND (France)

Message  Chantal le Dim 17 Jan 2016 - 18:29

LA VIE EST FACILE, NE T'INQUIETE PAS :
Michel Lafond - 315 pages.

Suite de 'Les gens heureux lisent et boivent du café". Je l'ai emprunté à la biblio, en me disant que ce n'était pas transcendant, certes, mais qu'au moins je connaîtrai la fin de l'histoire….

Eh bien, je connais la fin de l'histoire. Very Happy. Même constat que pour le précédent livre : léger, léger, léger, prévisible, prévisible, prévisible.

2,5/5
Chantal

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut