[Raphaël MONTES (Brésil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Raphaël MONTES (Brésil)

Message  lalyre le Mar 10 Fév 2015 - 17:31

Jours parfaits              
Raphaël Montes          
Editions des deux terres 11 février 2015
      262 pages    

Quatrième de couverture
Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s'intéresse pas aux femmes, jusqu'au soir où il rencontre Clarisse. Ils n'ont qu'un bref échange, mais la jeune femme l'obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu'il apprend qu'elle s'apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu'une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Et il s'assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits.

Mon avis
Voici une histoire bien construite avec deux personnages  principaux, Téo un jeune homme bien encombrant habitant le livre sans en rater une seule page. Il faut dire qu’il suit Clarice pas à pas, celle-ci est difficile à appréhender face à Téo  devenu amoureux fou, le menant presqu’à la folie. C’est avec ces deux-là que l’auteur nous fait vivre allant jusqu’à l’humour noir car Téo est un personnage qui ne manquera pas de nous étonner par  ce qu’il fait subir à Clarice. Une histoire d’amour troublante et envoûtante, mêlant la fantaisie et  une légère touche de policier et de corruption. Qu’il soit menteur, obsédé ou pervers, créant des situations en inventant n’importe quelle histoire pour se tirer d’un mauvais pas, Téo  vit tout cela avec aisance. Des passages m’ont fait rire et d’autres m’ont arraché des exclamations de stupéfaction à la limite de l’horreur car n’oublions pas qu’il sait manier scalpel et autres avec assurance. Mais voici Clarice qui ayant supporté  l’inimaginable  a plus d’un tour dans son sac et rira bien qui rit le dernier….J’ai beaucoup aime ce roman pour sa fantaisie et l’irréalisme et vraiment je me suis bien amusée en le lisant…4,5/5

Lorsque Raphaël Montes a fait lire à sa mère «  Suicides «  son livre précédant. Elle ne lui a pas caché son effroi et lui a déclaré « Que de violence ! Si tu essayais plutôt d’écrire une histoire d’amour ? Jours parfaits est une réponse à sa demande…
avatar
lalyre

Nombre de messages : 4246
Age : 85
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum