Torey HAYDEN (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Torey HAYDEN (Etats-Unis)

Message  gallo le Ven 7 Nov 2008 - 21:46

De : Miss (Message d'origine) Envoyé : 29/04/2003 01:44

L'enfant qui ne parlait par Torey Hayden

Sujet: Jade aurait été soumise à des violence morales, pornographie, sévices sexuels
et rites sataniques.

L'auteure, Torey Hayden est une psychologue qui travaille comme institutrice pour enfants, spécialisé dans les troubles de comportement.

Elle nous relate dans ce livre l'histoire de Jade une enfant qui ne parlait pas et qui se tenait le dos courbé.

Torey s'acharne tout au long de l'histoire à gangner la confiance de la petite Jade.
Celle-ci qui reste muette durant toutes les heures de classe, rejoint torey chaque soir où elle se met à parler et à se tenir droite. Avec les confidences troublante de Jade, Torey commencera à émettre toutes sortes d'hypothèse et ainsi faire des recherches,afin d'aider sa petite protégée.

Avec patience et constance, la psychologue verra ses efforts recompensés, car elle réussira à reconstituer la terrible histoire de Jade.

L'auteure réussit à capter notre attention du début à la fin.

Note: 4,5/5
miss


Réponse
De : michelle Envoyé : 04/06/2003 03:01
Le premier roman "imaginé" de Torey Hayden (les autre livres sont tires de de faits reels, d'enfants auxquels elle a enseigné):
"L'enfant au chat". L'histoire d'un enfant autiste qui est en contact avec le monde que par son chat en peluche. Super super bon.....et une finale inattendue...

De : Muriel13B Envoyé : 29/05/2006 19:25
Les enfants de crépuscule de Torey Hayden
France Loisirs 591 pages

4ème de couverture:

Les " enfants du crépuscule "... C'est ainsi que l'on surnomme les jeunes patients qui refusent de parler après avoir subi un traumatisme. Ce sont ces enfants dont s'occupe Torey Hayden au sein d'une unité de pédopsychiatrie. Parmi eux Cassandra, petite fille au visage pointu et aux yeux immenses. Mais on aurait tort de se fier à son physique gracile. Car derrière sa frêle apparence se cache une violence qui ne demande qu'à exploser. Si elle passe des journées entières murée dans le silence, c'est pour mieux laisser éclater soudain la colère qu'elle porte en elle. Et puis il y a Drake : cet ange blond fait fondre tout le monde autour de lui. Autour d'eux, devrait-on dire, car il ne se sépare jamais de son immense tigre en peluche. Pourtant, malgré son charisme, Drake ne parle pas. C'est avec ces enfants meurtris par la vie que Torey Hayden va entreprendre un travail qui leur permettra peut-être de sortir de leur isolement, en mettant des mots sur leur souffrance.

Mon avis:
Je suis une inconditionnelle de Torey Hayden. Même si quasiment tous ces livres traitent du même sujet, les enfants "à problèmes" dont elle s'occupe en tant que pédopsychologue, je ne m'en lasse pas. On s'attache tout de suite à ces enfants souvent meurtris et abusés physiquement et psychologiquement par la vie et les adultes. Et puis, ce que j'apprécie, c'est qu'elle nous fait partager ses réflexions de professionnelle sur les cas qu'elle traite, on n'a pas l'impression d'être pris pour des abrutis. Par contre, c'est souvent à la limite de l'insoutenable quand les enfants racontent les sévices qu'ils ont subis. Et ce livre là n'échappe pas à la règle. Et puis, c'est la vrai vie qu'elle raconte et ça ne finit toujours pas en happy end...
4,25/5


De : Shan_Ze Envoyé : 26/10/2007 13:36
Les enfants des autres de Torey L. Hayden

Torey Hayden est une psychopédagogue, elle s’occupe d’une classe d’enfants perturbés. Il y a Lori, une fille de 7 ans qui n’arrive pas à lire. Il y a Boo, petit garçon du même âge, enfermé dans son monde. Ainsi que Tomaso, qui joue les bras durs et Claudia, une jeune fille de 12 ans timide qui s’est retrouvée enceinte. Elle se bat pour qu’ils puissent être comme les autres, ne pas se sentir différents. Pour qu’ils puissent s’ouvrir au monde, aimer les autres. Mais tout n’est pas facile : les parents, les autres professeurs n’ont pas forcément la même vision des choses…

Tranche de vie d'une femme forte, ce roman est un livre d’amour, de joie et d’espoir, mais aussi de dureté, de tristesse ; on se rend compte que la réalité n’est pas évidente pour tous. Les enfants des autres, ce sont aussi ses enfants, sa vie.

J’ai très envie de lire ses autres romans et témoignages. Celui-ci est absolument génial et époustouflant !

Note : 5/5
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torey HAYDEN (Etats-Unis)

Message  Lyreek le Dim 21 Juin 2009 - 18:13



Les enfants des autres - Torey Hayden
J'ai lu - 371 pages

Torey Hayden est enseignante auprès d'enfants "différents", ces enfants qui ne peuvent pas suivre leur scolarité dans les classes traditionnelles parce qu'ils souffrent de divers problèmes de comportement.
Elle nous fait partager son expérience à travers l'histoire de quatre enfants : Lori, une fillette qui n'arrive pas à apprendre à lire à cause de lésions cérébrales ; Boo, un petit garçon autiste ; Tomaso, qui joue les caïds et Claudia, qui se retrouve enceinte à 12 ans à peine.

Le dévouement de Torey Hayden est admirable et les enfants dont elle s'occupe très émouvant.
Malgré les difficultés rencontrées, ce livre ne fait pas dans le misérabilisme, au contraire, il est plein d'espoir et montre que ces enfants pas comme les autres peuvent trouver leur place, pour peu qu'on se donne la peine d'essayer de les comprendre et de les aimer.
J'ai passé un excellent moment en lisant ce livre et je le recommande pour tout ceux qui s'intéressent à l'éducation d'enfants en difficulté.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Les filles de Caleb tome I : Emilie d'Arlette Cousture

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
avatar
Lyreek

Nombre de messages : 2280
Age : 35
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum