Aurélie VALOGNES (France)

Aller en bas

Aurélie VALOGNES (France)

Message  Lyreek le Dim 26 Oct 2014 - 19:26

Biographie (babelio.com)

Diplômée de l’École Supérieure de Commerce NEOMA Business School (ESC Reims) en 2007, Aurélie Valognes est spécialisée en communication et en marketing, et a exercé au sein de diverses entreprises (Mars, Procter & Gamble) et pays (Italie, Suisse, France, Belgique, Pays-Bas).

Mémé dans les orties (2014) est son premier roman.

_________________
Lecture en cours : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
avatar
Lyreek

Nombre de messages : 2410
Age : 36
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurélie VALOGNES (France)

Message  Lyreek le Dim 26 Oct 2014 - 19:28



Mémé dans les orties - Aurélie Valognes


Présentation de l'éditeur

Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son seul compagnon de vie, Daisy sa chienne, pour que tout s’écroule. Quand Juliette, une fillette de dix ans, et Béatrice, la plus geek des grands-mères, forcent littéralement sa porte pour entrer dans sa vie, Ferdinand va être contraint de se métamorphoser et de sortir de sa chrysalide, découvrant qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à vivre …

Mon avis

Ce serait plutôt Pépé dans les orties que mémé puisqu'on suit le quotidien de Ferdinand, un vieux monsieur de quatre vingts ans, seul et aigri, qui va revenir à la vie grâce une petite fille obstinée et une charmante voisine.

Vous l'aurez compris, c'est un roman plein de bons sentiments, sympathique et rafraichissant. C'est agréable à lire, même si les personnages sont un peu caricaturaux et l'histoire un peu naïve.

On sourit, on regarde avec tendresse ce vieux grincheux sortir de sa carapace et reprendre goût à la vie. C'est parfois un peu trop rose bonbon mais en même temps on a envie de croire qu'il n'est jamais trop tard et puis de temps en temps, ça fait du bien un peu d'optimisme.

3.5/5

_________________
Lecture en cours : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
avatar
Lyreek

Nombre de messages : 2410
Age : 36
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurélie VALOGNES (France)

Message  kattylou le Ven 18 Mai 2018 - 18:13

Aurelie Valognes Meme dans les orties
Ferdinand est un homme agé bougon et acariatre qui rend la vie des habitants de sa résidence impossible particulièrement la gardienne Madame Suarez .Le type même de l'homme bougon qu'un simple bonjour dérange . Son seul plaisir sa chienne Daisy. Mais lorsque Daisy disparait le vieil homme tombe dans la dépression et attend la mort. En plus il est dérangé par une gamine de 10 ans Juliette.
Un roman léger, drôle avec des personnages attachants même si ils sont un peu caricaturaux. Ferdinand a toujours été un homme désagréable jamais un compliment envers sa femme lorsqu’elle était vivante , il ferme la porte au nez des voisins venus se présenter et déteste tout le monde . Le personnage de Juliette et de sa grand-mère superactive amène beaucoup de fraicheur au roman
Un roman bien divertissement j’ai passé un bon moment de lecture . 4/5

_________________
Challenge US Plus que 4 Etats !
avatar
kattylou

Nombre de messages : 3821
Age : 53
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurélie VALOGNES (France)

Message  petitepom le Mer 8 Aoû 2018 - 9:52

Au petit bonheur la chance ! -Aurélie Valognes 

Parce que derrière chaque imprévu de la vie,
se cache une chance d’être heureux !
1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un cœur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Jean et Lucette vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !

Un livre détente, idéal pour l’été, ave beaucoup de tendresse.
Ce petit garçon qui arrive chez Mémé Lucette, perturbe le quotidien de celle ci, mais peu à peu ce petit homme de 6 ans plein de vie va la combler.
Jean, va dans un premier temps attendre sa mère mais les désillusions vont arriver bien vite, ce petit garçon va murir et être face à des responsabilités, très jeune.
On redécouvre, la vie à la campagne dans ces années 60 où le confort, n’est pas encore rentré dans les maisons, où l’on vit simplement mais avec beaucoup de tendresse.

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie … jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 92 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur .

J’ai passé un bon moment à suivre les aventures de Ferdinand, un octogénaire grincheux , alors qu’il aspire qu’à la tranquillité, il est à tout bout de champ dérangé.
C ‘est facile à lire,  court et vite lu, avec un pointe d’humour.
avatar
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 53
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurélie VALOGNES (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum