Romain PUERTOLAS ( France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Romain PUERTOLAS ( France)

Message  dodie le Dim 20 Juil 2014 - 14:58

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea 

Ajatashatru est un indien, fakir de son état, qui débarque à Roissy et dont la seule intention est d'aller dans un magasin Ikea afin d'y acheter leur dernier lit à clous....Il commence par arnaquer le chauffeur de taxi qui l'y conduit puis ayant décidé de passer la nuit dans le magasin, se voit contraint de se cacher dans une armoire pour échapper à une ronde. Commence alors pour lui un long périple au cours duquel il rencontrera des personnages atypiques. Les rencontres qu'il fait le mèneront à réfléchir sur sa propre vie et le sens qu'il veut lui donner.

Ce roman mené tambour battant est le livre idéal pour les vacances ou un cerveau un peu fatigué. Les aventures de notre héros aussi improbables que rocambolesques  se dévorent le sourire aux lèvres. Certains trouveront quelques jeux de mots un peu faciles mais qu'importe:il s'agit d'une lecture détente. A sa lecture on est persuadé d'une chose: l'auteur a pris du plaisir, s'est beaucoup amusé à écrire cette histoire complètement loufoque.
Je me suis beaucoup amusée à sa lecture et le recommande à tous ceux qui ont besoin d'une véritable lecture détente!
Ma note 4,5/5
dodie

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Romain PUERTOLAS ( France)

Message  Patience le Dim 20 Juil 2014 - 15:30

Ça fait vaguement penser à une pub pour une chaîne de télé payante...  wink
C'est noté. Merci Dodie !

Patience

http://quarte-editions.fr

Message  Chantal le Dim 20 Juil 2014 - 15:46

Je suis en train de le lire, en fait je l'ai commencé hier soir... Et "cerveau fatigué" me convient très bien en ce moment...  Very Happy 
Chantal

Message  Chantal le Jeu 24 Juil 2014 - 15:15

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA : 
Le Dilettante - 253 pages.

Bon, une plaisante lecture de vacances mais sans plus.  Very Happy  ça se lit vite, ça fait rire au début, un peu moins par la suite car on s'habitue. Mais je ne regrette pas de l'avoir lu, (et emprunté), j'ai passé un bon moment de détente même si ce n'est pas de la grande littérature.

J'espère que Sophie Marceau jouera dans le film si le livre est adapté au cinéma.... Very Happy  

3,5/5
Chantal

Message  Patience le Ven 2 Jan 2015 - 15:44

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU KAFIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA
Le dilettante 253 pages

Ma note : 4/5

Quatrième de couverture : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, c'est une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye postkadhafiste, une histoire d'amour plus pétillante que le coca-cola, mais aussi le reflet d'une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.

Mon avis : Voici une histoire complètement abracadabrante avec des personnages loufoques. On y croise même Sophie Marceau. Et on se balade dans divers pays. Ce fut une lecture sympathique et rafraichissante, une écriture sans prétention. On s'attache à ce fakir qui a mal démarré dans la vie, et qui a su tourner les choses à son avantage, un peu aux dépends des autres, certes. Mais il a saisi toutes les occasions que le destin lui a présenté.
Un bon moment de lecture.

Patience

http://quarte-editions.fr

Message  Elfe le Mar 29 Sep 2015 - 13:25

La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour eiffel

Providence est une jeune factrice qui se retrouve bloquée à l'aéroport à cause d'un volcan dont le nuage de fumée gène la visibilité et interdit tout vol.
Mais Providence devait se rendre auprès d'une petite fille aujourd'hui. Une petite fille qui l'attend avec impatience. Cette petite fille, atteinte de mucoviscidose, est impatiente de voir Providence car celle ci va devenir sa maman adoptive. Comment  Providence va-t-elle faire pour rejoindre la petite qui se trouve dans un hôpital à Marrakech? Là réside toute l'originalité de la plume de l'auteur, et je vous laisse découvrir les subterfuges inventés.

J'ai découvert avec ce roman la plume et l'univers de Romain Puertolas. Son style assez léger et son ton enlevé m'ont plu au départ. Mais au fil de ma lecture, cette verve décalée m'a lassée. Et malheureusement, je n'ai pas autant aimé que d'autres. Certes c'est une lecture plaisante et qui plus est additionnée d'un sujet touchant, mais la magie n'a pas opéré pour moi. Je suis tout de même allé au bout de ma lecture et conseillerait ce roman pour ceux qui ont besoin d'une lecture touchante et drôle à la fois, d'un roman fort et léger à la fois.
Elfe

http://elfique2.canalblog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut