Aurélie de GUBERNATIS (France)

Aurélie de GUBERNATIS (France)

Message  lalyre le Mar 24 Juin 2014 - 12:09

L’Impasse      
Aurélie de Gubernatis             
  Editions Héloïse d’Ormesson avril 2014
          376 pages  

Mon résumé
Estelle déjà stressée par l’examen se rend compte qu’elle n’a pas étudié les questions proposées sur sa feuille, mais Josselin son voisin, voyant son désarroi fait un échange de feuilles. Elle ne le reverra que dix-sept  ans plus tard lorsque devenue psychiatre, on amène un jeune homme qui a fait une tentative de suicide par pendaison, au premier regard, elle reconnait Josselin Montalban. C’est Estelle la narratrice qui va nous livrer ses sentiments les plus profonds, principalement à l’égard de Josselin, revenu à la vie. Plutôt beau mec, cet homme est-il un ange ou un démon ? Il faut dire qu’une malédiction pèse sur les hommes de la famille Montalban, c’est bien pour cela que la mère de Josselin décide de le faire interner. Mais Estelle n’est pas d’accord, Josselin est son patient, elle va s’enfuir avec lui pour le protéger de sa mère abusive. Cette fuite va devenir un long voyage à travers la France, mariée avec David et mère d’un petit garçon, Estelle est partagée entre son amour pour sa famille et le sentiment bizarre qu’elle éprouve pour Josselin. Jusqu’ou tout cela va-t-il la mener ?

Mon avis
Un vrai thriller avec un suspense machiavélique aux mille péripéties, un très bon roman avec de belles descriptions de paysages, quelques petits passages hétéroclites qui ne nuisent nullement à l’histoire. Un suspense qui monte, parce que l’héroïne sympathique va au fil des pages s’enfermer dans une spirale infernale. Une lecture que j’ai vraiment appréciée que je recommande pour les vacances…..4,5/5
lalyre

Revenir en haut Aller en bas