DES MAZERY Bénédicte ( France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DES MAZERY Bénédicte ( France)

Message  dodie le Dim 4 Mai 2014 - 15:00

L'ombre d'un homme


 De nos jours, Alfred un vieil homme seul, propriétaire d'un immeuble à Paris, décide de louer un des appartements à un couple : Adèle, son mari et leur fils Léo âgé de 13 ans. Pour tout loyer il ne demande qu'une chose: qu'il puisse prendre son repas du soir en leur compagnie. Passée l'euphorie du départ:Léo a enfin une chambre pour lui tout seul alors qu'ils vivaient misérablement auparavant, il va chercher à savoir qui est ce vieux monsieur et ce que tout cela signifie car pour lui on lui cache certainement quelque chose.

Ce court roman (135 pages) nous emmène dans les années les plus sombres de la seconde guerre mondiale. A une époque où les ennemis n'étaient pas forcément les allemands mais aussi peut-être votre plus proche voisin. 
Avec une écriture très sensible, l'auteur nous offre un roman bouleversant mais que j'aurais aimé un peu plus approfondi en ce qui concerne les rapports entre Alfred et Adèle ou Alfred et Léo. J'aurais aimé qu'ils dialoguent un peu plus et que le récit ne se contente pas d'expliquer le passé. Je pense qu'Alfred aurait eu beaucoup à apporter à Léo et inversement. C'est dommage cela aurait pu être un coup de coeur!!!!
4/5
avatar
dodie

Nombre de messages : 4510
Age : 53
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum