Nouveau thème : quel pays allons nous explorer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau thème : quel pays allons nous explorer ?

Message  cookie610 le Mar 29 Avr 2014 - 18:56

Et voici les trois sélectionnés. Que des thèmes géographiques, qui reviennent très régulièrement  :

- La littérature irlandaise proposée par Dodie
- La littérature italienne proposée par Lyreek
- La littérature turque proposée par Shan-ze

Je vous laisse jusqu'à jeudi 1er pour faire votre présentation avant d'ouvrir les votes
cookie610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau thème : quel pays allons nous explorer ?

Message  Aurore le Mar 29 Avr 2014 - 21:08

Chouette, je suis d'avance ravie de me replonger dans un thème géographique ! Très bonne pige alors j'ai hâte de voir les présentations  Very Happy

Aurore

http://shereads.canalblog.com

Message  dodie le Mer 30 Avr 2014 - 7:13

Hello!!!!

Chouette l'Irlande a été sélectionnée.....Alors venez tous avec moi: je vous emmène à la découverte de cette terre irlandaise, de ses landes infinies, de ses lacs, de ses troupeaux de moutons, de ses chevaux. Et après une journée bien remplie, ivres de nature et de bon air nous nous retrouverons tous dans un pub pour déguster une bonne bière ou un bon whisky au son de  la musique irlandaise et peut-être aurons-nous encore la force de tenter quelques pas de danse ....... wink 

Bon revenons sur terre. Si je vous dis Oscar Wilde, James Joyce, Samuel Beckett: voilà au moins trois grands noms de la littérature irlandaise à (re)découvrir. Mais ce n'est pas tout car que ce soit dans le domaine du roman, du polar, du théâtre, de la poésie , des nouvelles ....Vous trouverez à coup sur votre bonheur!!!!!!
Colum McCann, Kate O'Riordan,Nuala O'Faolain, John Connolly,Franck Mc Court.....Et tant d'autres auteurs vous attendent. Alors vous êtes prêts à me suivre?
dodie

http://dodiecuisine.over-blog.com

Message  Lyreek le Jeu 1 Mai 2014 - 11:14

Comme je suis un peu pressée par le temps, je me permets de vous remettre la présentation que j'avais faite en 2012 quand le thème avait été pigé  Embarassed 

La littérature italienne

Envie de passer un été tout en douceur? Envie d'un soleil éclatant et d'un ciel bleu azur ?
Optez pour la Dolce Vita et la chaleur italienne!

Vous aimez les grands classiques ? C'est l'occasion ou jamais de lire le Nom de la rose d'Umberto Eco ou Si c'est un homme de Primo Levi. Ou pourquoi pas carrément La divine comédie de Dante ?
Envie de découvrir les auteurs italiens du XXème siècle ? Plongez vous dans Italo Calvino, Alessandro Barrico, Elsa Morante, Paola Giordano ou Erri De Luca !
Fan de littérature jeunesse ? La série Ulysse Moore vous tend les bras !

Et si vous en voulez encore, d'autres idées lecture sont à piocher sur Wikipédia et sur Babelio.

Bref, il y en a pour tous les goûts, vous trouverez forcément votre bonheur  Smile

Alors, n'hésitez pas à venir découvrir cette littérature un peu méconnue, venez faire un petit tour en Italie, berceau de la civilisation occidentale et profitez-en pour accompagner votre dégustation littéraire par quelques gourmandises italiennes : pizza, pasta, gelati et tiramisu n'attendent que vous  saliver !

Forza Italia  wink

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek

Message  Shan_Ze le Jeu 1 Mai 2014 - 12:58

La littérature turque 

La littérature turque est une littérature encore assez peu visitée. Mais en 2006, Orhan Pamuk est devenu le prix Nobel de Littérature.

Il y a aussi Yachar Kemal, d'origine kurde, qui nous racontes des fresques historiques...

Elik Shafak, en plus contemporaine

mais aussi...

Mais il y a aussi des auteurs qui nous font découvrir les aspects de la Turquie :

Irène Van Der Linde nous fait découvrir la société stambouliote

Billy Hayes, l'univers carcéral turc...

et le célèbre Pierre Loti

Pour être dépaysé(e), votez pour la littérature turque ! Very Happy
Shan_Ze
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut