Lori LANSENS (Canada)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lori LANSENS (Canada)

Message  Lacazavent le Dim 18 Nov 2012 - 9:42

Very Happy C'est une super idée de mettre des suggestions de lecture.
Je vais les noter, j'ai La ballade des adieux dans ma pal tans pis Sad je le lirai à l' occasion, je crois bien que je l'avais moi aussi trouvé en livre d' occasion.

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Admin

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  noemiejardine le Lun 17 Déc 2012 - 15:55

les filles

après tout ce qui a déjà été dit, difficile de rester neutre et objective.

Cela se lit, même assez facilement.
l'éditeur a mis en manchette la rubrique "un roman inoubliable"....
ben oui, le monstrueux fascine durablement....

en fait j'ai trouvé ce récit très triste...
n'arrivais pas vraiment à croire à ces dialogues amicaux, parfois amusés et toujours mesurés: les conflits existant entre ces 2 soeurs sont juste esquissés comme s'ils n'avaient aucune consistance réelle....

Lori Lansens a-t-elle connu des jumeaux craniophages ou juste inventé cette histoire?
et si elle a tout inventé, pourquoi?
C'est cela qui me laisse perplexe...et me dérange profondément.

personnellement, ne recommanderai la lecture de cet ouvrage à aucun de mes amis, même grands lecteurs voraces....
serais mal à l'aise...

bon, tout ça, ne m'empêche pas de noter ce livre d'un
4/5

noemiejardine

Message  Lyreek le Dim 9 Juin 2013 - 12:00

Les filles - Lori Lansens
Archipoche - 400 pages

Un soir de tornade, les jumelles Rose et Ruby viennent au monde et leur naissance ne passe pas inaperçue. Et pour cause, elles sont siamoises, attachées par la tête. Parce qu'elles partagent une veine essentielle, elles ne pourront jamais être séparées.
Devenue adulte, Rose décide d'écrire l'histoire de sa vie, et Ruby tient à apporter sa touche car après tout, leurs histoires sont indissociables l'une de l'autre.

Quel beau livre!
Avec un tel sujet, on aurait pu s'attendre à un mélo larmoyant mais pas du tout. C'est un livre plein d'amour : l'amour que partage Rose et Ruby bien sur, mais aussi l'amour de leurs parents adoptifs, un couple très attachant.
La grande force du livre est de faire de cette situation totalement extraordinaire, le récit d'une vie finalement pas si différente des autres.
Seul bémol pour moi : la construction du livre qui ne suit pas l'ordre chronologique et donc qui est parfois un peu confuse.
Mais sinon, j'ai beaucoup aimé l'histoire de ces filles si attachantes, histoire qu'elles racontent chacune à leur manière mais avec autant de tendresse et d'émotion.

4.5/5

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek

Message  Little Lie le Ven 19 Mai 2017 - 16:02

Les égarés 
Éditions Altò 
446 pages

Résumé :
Cinq jours, quatre randonneurs, trois survivants…

Le jour de son dix-huitième anniversaire, Wolf entreprend l’ascension de la montagne surplombant Palm Springs, avec en tête le projet de se jeter dans le vide. En chemin, il rencontre trois femmes : Nola, qui a décidé de souligner son anniversaire de mariage malgré le décès de son mari, Bridget, qui s’entraîne pour un triathlon, et Vonn, en pleine crise d’adolescence. Ces trois âmes brisées lui sauveront la vie chacune à leur manière.

Une série de maladresses les précipitera au milieu des bois. Égarés, ils devront faire des sacrifices, surmonter l’angoisse et l’affolement, affronter la faim, le froid, mais aussi les véritables raisons qui ont guidé leurs pas jusqu’au coeur de cette montagne.

Célèbre pour la richesse de ses portraits et la poignante humanité de ses personnages, l’auteure des Filles use ici avec un doigté remarquable des mécanismes du suspense pour infliger à ce quatuor mal assorti le plus cruel des procès : celui où l’on est à la fois juge et accusé.

Avis :
Ayant aimé chacun des livres de Lori Lansens j’avais hâte de lire celui-ci et je n’ai pas été déçue. Chaque fois elle prend des gens ordinaires et les rend extraordinaires. 
Ici les personnages vont puiser en eux une grande force pour affronter leurs épreuves et c’est celle qui apparaît la moins forte qui au final nous surprend le plus. 
Dès le début on sait qu’une personne ne s’en sortira pas, ce qui fait qu’on s’inquiète constamment pour les personnages ayant toujours peur que ce moment arrive et lorsque ca y est on ne peut être qu’étonné et énormément touché.
Je me suis beaucoup attachée à eux et si parfois j’ai pu être irrité par certains comportements, je n’ai pu que pardonner par la suite.
Et il y a la montagne, aussi magnifique que cruelle, que je n’ai pu qu’aimer malgré tout.
Encore une fois Lori Lansens nous offre un excellent roman.

4.5/5
Little Lie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut