Amity GAIGE (Etats-Unis)

Amity GAIGE (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze le Lun 17 Mar 2014 - 22:48

Schroder d’Amity Gaige

Alors qu’il est emprisonné à la maison d’arrêt pour avoir enlevé sa fille de six ans, Meadow, Erik raconte son histoire à son ex-femme, Laura. Son récit ne commence pas au moment du kidnapping mais une vingtaine d’années plus tôt alors à quatorze ans quand il décide de changer son nom de famille lors d’un camp de vacances. Schroder : c’est le vrai patronyme d’Erik. Mais ce nom lui rappelle trop son passé en Allemagne de l’Est et son père trop silencieux (qui lui inspirera un sujet de thèse). Pour s’en détacher, il choisit Kennedy comme ce président américain assassiné. 
Deux histoires entrelacées, l’enfance d’Erik qui remonte en surface et le voyage avec sa fille. Un divorce comme il y en a beaucoup maintenant mais certains tournent plus mal que d’autres. Erik aime encore sa femme mais surtout, il aime sa fille. Il veut rattraper le temps perdu, vivre avec elle des bons moments.
L’histoire de ce père perdu m’a touché même si je sentais quelques maladresses dans sa façon d’être. Il a envie d’être un bon mari, d’être un bon père. J’ai aimé ces moments forcés avec sa fille, même s’il y a des temps d’incompréhension entre eux, même s’il fait parfois des mauvais choix. 
J’ai aimé cette histoire d’amour paternel mais aussi celle plus compliquée avec son père qui le relie à son pays d’origine ; un peu moins son amour pour sa femme qui parait trop idéalisé. Comme quoi, le bonheur peut sembler tellement proche et éloigné à la fois. Une belle découverte !

Note : 4/5
Shan_Ze
Admin

Revenir en haut Aller en bas