Gretel EHRLICH (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gretel EHRLICH (Etats-Unis)

Message  Chantal le Dim 16 Mar 2014 - 18:34

Gretel Ehrlich, femme, écrivain et cow-girl. Difficile d'être tout cela a la fois ? Pas pour Gretel Ehrlich, qui manie le lasso avec autant de dextérité que la plume, et conduit des troupeaux dans l'austère Wyoming
Gretel Ehrlich, cinéaste, quitte l'est des Etats-Unis pour s'installer dans le Wyoming dans les années 70, à la suite d'un deuil. Elle y vit en solitaire pendant plusieurs années, se louant comme gardienne de troupeaux et trouvant dans cette contrée austère un territoire à la mesure de sa peine.Il s'agit là d'un récit autobiographique écrit sous forme d'essai .



LA CONSOLATION DES GRANDS ESPACES :
10/18 - 172 pages.


Un peu abusée par le quatrième de couverture... Ce n'est pas un roman, ce sont des textes jetés sur le papier sous forme de chapitres, qui plongent le lecteur dans le monde des cow-boys, des grandes plaines, et de la vie très dure de ses habitants. On sent que c'est du vécu, que la vie est très rude mais ô combien vivifiante et revitalisante. Mais j'ai été déçue par le style, par une espèce de poésie à laquelle j'ai très peu adhéré. En fait, je me suis un peu ennuyée.
Je vais plutôt essayer Annie Dillard...

3/5
avatar
Chantal

Nombre de messages : 2260
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum