recherche du titre d'un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche du titre d'un livre

Message  romania le Mar 14 Jan 2014 - 17:26

Voilà un nouveau sujet qui peut rendre service à beaucoup de rats. Souvent, vous ne vous rappelez pas du titre, ni de l'auteur, mais vous connaissez plusieurs éléments de l'histoire, l'édition, etc...

Alors pourquoi ne pas faire appel aux connaissances de tous les rats pour en dépanner certains ?

Je recherche justemenent un titre dont je ne connais que le titre, mais pas l'auteur. Il se trouve à la Médiathèque de Metz, mais en ce moment il est impossible de consulter le catalogue. En tout cas, il éxistait il y a quelques années : le titre est "Le Scarabée" (ou Le Talisman, je ne sais plus), et il est question d'un couple dont la femme trouve en vacances un objet orné d'un scarabée et ils ont l'impression de se connaître depuis toujours : ils ont vécu trois vies antérieures où leur amour a fini tragiquement ; dans l'Antiquité, à l'époque de l'Inquisition et pendant la Révolution Française.
Je crois que l'auteur est allemand ou américain et le livre date des années 70.

Je l'avais bien aimé et j'aimerais le relire, mais si je cherche sur le Net le titre le Scarabée je tombe soit sur la nouvelle d'Edgar Poe, soit sur le Scarabée de Richard Marsh qui raconte toute autre chose....

J'ai pensé donc que vous pourriez tous m'aider un peu. Et que cela pourrait être étendu à d'autres recherches. Après tout, tout le monde doit avoir de temps en temps un livre dont il aimerait bien retrouver les coordonnées exactes pour pouvoir le relire, non ?

romania

Revenir en haut Aller en bas

recherche du titre d'un live

Message  romania le Ven 28 Mar 2014 - 7:23

Ce n'est plus la peine de me répondre. J'ai trouvé le titre et l'auteur ; c'es Le Médaillon d'un romancier allemand appelé Bergius. Merci d'avoir lu mon message.

romania

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut