Robert POBI (Canada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Robert POBI (Canada)

Message  dodie le Dim 1 Déc 2013 - 17:14

Robert POBI- L'invisible -2013


 Alors qu'un ouragan sans précédent menace Long Island, Jake Cole, un agent du FBI est appelé auprès de son père mourant. Il retourne donc dans la maison de son enfance qu'il avait quitté depuis 30 ans coupant alors définitivement les ponts avec son passé.
 Le shérif local lui demande de l'aide pour résoudre un crime particulièrement sordide qui a eu lieu quelques jours plus tôt.

La couverture du livre (version poche) est tout à fait judicieuse: elle représente des pièces de puzzle dont une est manquante. 
L'auteur (dont c'est le premier livre) nous distille petit à petit des informations: nous progressons dans l'enquête tout en faisant connaissance de Jake Cole, de son passé mais aussi du personnage très étrange de son père: un artiste peintre réputé qui a sombré dans l'alcool et la  démence. 
Petit à petit les différentes pièces trouvent leur place jusqu'à la dernière ......insoupçonnable jusqu'aux dernières pages.

Ce thriller est un véritable page-turner, l'atmosphère oppressante à souhait renforcée par l'arrivée d'un ouragan terrible. Malgré certaines scènes de crimes d'une grande violence, l'auteur n'en fait pas trop dans le registre "gore" et s'attache plus à l'aspect psychologique des personnages.
Au final un excellent thriller pour les amoureux du genre.
Ma note 4/5
avatar
dodie

Nombre de messages : 4389
Age : 53
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum