Catherine DUFOUR (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Catherine DUFOUR (France)

Message  Patience le Lun 25 Nov 2013 - 8:37


BLANCHE-NEIGE ET LES LANCES-MISSILES

Le livre de poche 606 pages

Ma note : 4/5

Quatrième de couverture : Tous les contes commencent par "il était une fois" et se finissent par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Oui mais... et après ? Et si le règne de Blanche-Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si Peau d'Ane était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ? Une poignée de fées du bois de Boulogne, une bande de spectres, le père Noël et sa fille, l'Anjou et sa faux, le Petit Chaperon Rouge et l'affreux démon Bille Guette suffiront-ils à sauver le monde du chaos.

Mon avis : Ce livre n'est pas très facile à résumer. Disons que la première partie raconte la période quand la Terre était plate, à l'époque des Princes charmants, des lutins et des fées, et nous raconte comment la Terre est devenue ronde. Puis la seconde partie nous montre comment les spectres ont envahi le réseau internet pour se cacher.
Tous est complètement déjanté. Ca en devient parfois confus, et j'ai souvent perdu le fil de l'histoire. Mais ça reste quand même très drôle. L'auteur s'est inspiré de Terry Pratchett, des Monty Python et de Douglas Adams.Ca donne un cocktail assez détonnant, plein d'humour et de jeux de mots, parfois lourds, mais c'est le style qui veut ça.
Je lirai certainement la suite, mais pas dans l'immédiat, car même si j'ai beaucoup aimé, le style foisonnant et confus est à consommer à petites doses.

_________________
Lecture en cours : Les lieux sombres de Gillian Flynn
PAL : 309
Livres lus depuis le début de l'année : 49 (19231 pages)
avatar
Patience

Nombre de messages : 1003
Age : 34
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum