Kate QUINN (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kate QUINN (Etats-Unis)

Message  lalyre le Mer 2 Oct 2013 - 16:13

La maîtresse de Rome     
Kate Quinn    
Pocket juin 2013     
              681 pages
Quatrième de couverture
La Rome du Ier siècle est sauvage. Des banquets aux orgies, des jeux du cirque aux complots politiques, la capitale de l'Empire sombre dans une frénésie de plaisir et de violence. Thea, jeune esclave d'une arrogante aristocrate, va bientôt devenir la femme la plus influente de la cité. Belle et intelligente, elle fera tout pour préserver son amour pour Arius le Barbare, gladiateur et idole du peuple. Quitte à défier l'Empereur, qui s'est promis d'en faire sa maîtresse...
Mon avis
Je commence cet avis en me demandant qui aimera ce roman ? Car beaucoup de thèmes qui certes m’ont intéressées, j’espère que c’est cela qui plaira aux futurs lecteurs….Que trouvez-vous dans livre ? De la violence, de l’amour, des orgies à la romaine antique, de la vilénie, de la trahison, du sang, de la sueur, des coups bas, pas trop de sexe ou de combats de gladiateurs, de la manigance, des intrigues et des rebondissements, un peu d’humour certes, mais si peu. Personnellement je me suis très vite trouvée immergée dans l’histoire, pas un instant d’ennui, pas de longueurs. Des personnages et faits historiques mais Kate Quinn avoue avoir pris quelques libertés, donc il y a aussi de la fiction. L’histoire sur de longues années, je dirais même que c’est une saga avec des personnages attachants et d’autres franchement détestables mais ce livre a tout pour plaire, captivant du début à la fin. Sur fond très intéressant d’histoire avec de l’action, une Rome Antique très bien décrite, la vie d’une esclave pourtant jalousée sous la coupe de l’Empereur Domitien, un homme brillant mais cruel. Bref je pourrais écrire des pages sur mon ressenti mais je sais que vous allez lire ce roman qu’il ne faut rater en aucun cas, alors je n’en dis pas plus, à vous de le découvrir. 5/5
Un deuxième tome va paraître «  L’impératrice des Collines « j’attendrai qu’il paraisse en format poche 
lalyre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate QUINN (Etats-Unis)

Message  Patience le Mer 2 Oct 2013 - 16:36

L'Antiquité est une période qui m'a toujours intéressée, probablement parce que j'ai grandi près d'un amphithéâtre. Je le note ! Very Happy 

Patience

http://quarte-editions.fr

Message  catimini le Mer 9 Oct 2013 - 8:20

Je note aussi merci Lalyre.

Message  Patience le Sam 25 Jan 2014 - 20:42

LA MAITRESSE DE ROME
Presses de la cité 535 pages

Ma note : 5/5

Quatrième de couverture : Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attire la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... etd'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son grand amour pour Arius secret.

Mon avis : Et bien voilà un nouveau coup de coeur. Je n'ai pas beaucoup de commentaire à faire sur ce livre, juste que j'ai adoré. L'écriture est simple, sans prétention. L'histoire est vraiment prenante. L'auteur s'est basé sur des faits réels, et a imaginé toute une histoire complexe autour; pleine d'amour et de violence, un petit aperçu de comment vivait les gens dans l'antiquité romaine. En bref, c'est un pavé qui se dévore.

Patience

http://quarte-editions.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut