Chad HARBACH (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chad HARBACH (Etats-Unis)

Message  Lyreek le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:10

L'art du jeu - Chad Harbach
Le Livre de Poche - 696 pages

Quatrième de couverture
Parce qu’au cours d’un match, il rate un lancer facile, Henry Skrimshander, star de l’équipe de baseball du Westish College dans le Wisconsin, semble perdre le contrôle de son destin. Les vies d’Owen, son coéquipier, de Guert et de Pella, le président de l’université et sa fille, de Mike, le capitaine de l’équipe et mentor d’Henry, prennent elles aussi un tournant décisif. Ensemble, ils vont devoir affronter leurs angoisses et leurs secrets les plus intimes, tisser de nouveaux liens. Tendre et subtil, L’Art du jeu, encensé notamment par Jonathan Franzen et John Irving, évoque tant l’amitié, l’amour et la famille, que les aspirations de chacun, l’ambition et ses limites.

Avant même d'ouvrir le livre, j'étais un peu sceptique. Il faut dire que le sport et moi, ça fait deux et que là, en plus, il s'agit de base-ball, un sport dont j'ignore tout. A priori donc, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de lire ce pavé de 700 pages.
Mais finalement, ce ne fut pas aussi désagréable que je l'avais craint. Bon, j'avoue que les chapitres consacrés aux matchs ou aux entraînements m'ont un peu ennuyé, quand on ne connait rien aux règles du base-ball, les longues descriptions des phases de jeu, c'est un peu barbant.
Mais j'ai tout de même apprécié les personnages, qui sont plutôt sympathiques, l'ambiance du campus et l'esprit d'équipe des joueurs qui les pousse à se dépasser.
Bref, un peu malgré moi, je me suis prise au jeu (c'est le cas de le dire!) et au final j'ai passé un bon moment.

3.5/5

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut