Richard OSBORNE (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Richard OSBORNE (Etats-Unis)

Message  cookie610 le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:40

Basic Instinct

Note : 4/5

Résumé : le chanteur Johnny Boz est retrouvé mort dans des circonstances particulières : frappé de 31 coups de pic à glace alors qu'il était en train de faire l'amour avec une inconnue. L'inspecteur Nick Curran, de la police de San Francisco, enquête sur le meurtre. Il découvre que la star fréquentait une brillante romancière, Catherine Tramell, qui a notamment décrit un meurtre identique dans l'un de ses polars. Et il semblerait que ce ne soit pas la seule personne morte après avoir croisé la route de la jeune femme. A la fois convaincu de sa culpabilité et fasciné par cette femme, Nick tombe dans un engrenage vertigineux.

Critique : j'ai beaucoup aimé ce livre mais mon intérêt est un peu retombé lorsque je me suis rendu compte qu'il s'agissait de la novélisation du film (décidemment, ces derniers temps, je cumule). C'est un procédé d'écriture auquel je suis un peu septique. Mais bon, je dois dire que j'avais adoré le film donc j'ai eu envie de continuer le livre et je dois dire que je l'ai globalement aimé. Il manque néanmoins un peu de détail pour approfondir les personnages notamment celui de Nick qui reste assez superficiel à mon gout. Les descriptions restent trop simples pour correspondre au film. L'histoire n'a pas révélé de surprises pour moi mais j'ai bien aimé. On est, comme Nick, fasciné par le personnage de Catherine et on garde un brin de mystère jusqu'aux toutes dernières lignes du roman.
cookie610

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut