Bruno d'HALLUIN (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruno d'HALLUIN (France)

Message  Awara le Lun 8 Juil 2013 - 21:10


Bruno d’Halluin est né à Annecy en 1963. Depuis l’enfance, la géographie et l’histoire des grandes découvertes le passionnent. Il partage sa vie entre la Haute-Savoie et la Bretagne, et multiplie les voyages au long cours, avec sac à dos ou sac de marin.

Sur son propre voilier, il a vogué jusqu’en Patagonie et au cap Horn lors d’un périple de quatorze mois, puis vers l’Islande dont il a accompli la circumnavigation.
Bruno d’Halluin est né à Annecy en 1963. Depuis l’enfance, la géographie et l’histoire des grandes découvertes le passionnent. Il partage sa vie entre la Haute-Savoie et la Bretagne, et multiplie les voyages au long cours, avec sac à dos ou sac de marin.Sur son propre voilier, il a vogué jusqu’en Patagonie et au cap Horn lors d’un périple de quatorze mois, puis vers l’Islande dont il a accompli la circumnavigation.




Terre de Feu (Chili)
Année 1998
© Thierry Debyser
Informaticien. A vogué jusqu’au cap Horn et retour en quatorze mois.

_________________
avatar
Awara

Nombre de messages : 3940
Age : 72
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUNO D'HALLUIN JON L' ISLANDAIS

Message  kattylou le Mar 3 Déc 2013 - 11:50

Le XV eme siecle à l’heure des grands explorateurs Jòn Thorsteinsson est enlevé en Islande à l’age de 7 ans et amené en Angleterre où il sert de domestique à une famille de notables. Il s’est promis de retrouver sa mère et son pays et de voir la terre où il a vu le jours car Jon est le descendant des vikings du Groenland. Après un voyage périlleux il atteint enfin l’Islande ou il va tenter de construire une nouvelle vie mais sa mère a quitté l'Ile .
 J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre le périple de Jòn Thorsteinsson de l’Angleterre à L’islande en passant par les Fjords du Groenland et les Açores..Bruno d’Halluin nous entraîne dans le sillage des vikings qui ont sillonné la terre 5 siècles avant les grands explorateurs. Le sujet est bien documenté et il nous apprend les coutumes de l’Islande et les raisons probables de la disparition des vikings du Groenland : pénurie de fer , famine, période glaciaire ou conflits avec les populations locales ?
Le personnage de Jon et de ses amis est attachant
Un bon roman qui mêle aventure et histoire . Merci Awara pour cette découverte   
 
Ma note 4.5/5

_________________
Un vieux chêne en Bretagne - Louis Pouliquen
Toni Morisson - Sula 
Challenge US Plus que 5 Etats !
avatar
kattylou

Nombre de messages : 3352
Age : 52
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum