John CONNOLLY - Le baiser de Caïn

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

John CONNOLLY - Le baiser de Caïn

Message  Lacazavent le Mer 5 Juin 2013 - 16:50

Le baiser de Caïn de John Connolly
Série Charlie Parker, 4

Pocket / 473 pages



Fief du Ku Klux Klan, la Caroline du Sud n'en finit pas de panser les plaies de son passé esclavagiste. Quand un jeune Noir, accusé d'avoir assassiné la fille du plus grand propriétaire de la région, demande au détective Charlie Parker de réunir les preuves de son innocence, celui-ci sait ce qu'il risque en enquêtant sur les terres de l'organisation raciste. D'autant que la communauté noire n'est pas loin d'approuver un crime qui pourrait venger des décennies d'humiliation, de souffrance et de lynchage organisés. Pris au piège d'une guerre sauvage où descendants d'esclaves et fils des maîtres n'en finissent plus de s'entredéchirer, Charlie Parker découvrira combien il est difficile de survivre entre chiens et loups...


Le baiser de Caïn correspond au quatrième volume de la Série consacré à Charlie Parker, c' était pour moi la deuxième fois que je croisai ce détective privée, plus j' en lis et plus j' adore. J' aime la façon qu' à John Connolly de nous tracer des intrigues complexes, l' attention qu' il apporte à nous décrire une foule de petit détails sans que cela créer une impression de longueurs au contraire il nous plonge ainsi dans son histoire, j' aime particulièrement ses personnages entiers dans leurs défauts et leurs qualités, ils acquièrent une telle profondeur que l' on s' y attache presque malgré soi.
Par rapport à son premier Tout ce qui meurt, le rythme est plus fluide me donnant l' impression d' une intrigue était plus facile à suivre. Son histoire est ancré dans l' Histoire et la société américaine, beaucoup de violence, une atmosphère oppressante, un suspens qui augmente peu à peu, notre anxiété avec, un roman policier captivant.


4,5/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
avatar
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5583
Age : 31
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: John CONNOLLY - Le baiser de Caïn

Message  catimini le Mer 5 Juin 2013 - 20:11

Je note, merci Lacazavent.Smile

_________________
Lecture en coursLa chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
avatar
catimini

Nombre de messages : 503
Age : 43
Location : isère
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum