John CONNOLLY - Le Livre des choses perdus

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

John CONNOLLY - Le Livre des choses perdus

Message  Lacazavent le Jeu 9 Mai 2013 - 20:39

Le Livre des choses perdus de John Connolly
J' ai Lu / 380 pages
Étonnants voyageurs, Grand prix de l' imaginaire 2010
Prix Imaginales 2010





L'Europe est sur le point de basculer dans la guerre. Le jeune David est trop petit pour comprendre la politique, mais il n'en ressent pas moins l'inquiétude qui, chaque jour, mine un peu plus les traits de son père. Le garçon se retrouve livré à lui-même, seul avec Rose, celle qui a remplacé sa mère défunte. Mais un jour, la voix de cette dernière l'appelle, elle est là, toute proche, quelque part au fond du jardin, dans ce tronc creux qui, hier encore, n'était pas là... Et voilà David aspiré dans un autre monde, peuplé de créatures tout droit sorties des contes qu'il lit à longueur de journée. Un lieu magique et violent où, au détour de chaque chemin, le guette un danger qu'il doit affronter s'il veut un jour rentrer chez lui.



Une lecture surprenante qui emmène le lecteur dans un univers de contes, un conte pour adulte ou les histoires pour enfant céderaient leur place à un monde de magie, de mystère et de danger. On y retrouve les grands contes les plus connus mais tous revisités soit en accentuant leur tragédie, soit avec beaucoup d' humour. On est très vite pris dans cette histoire, c'est un ouvrage difficile à lâcher tant il joue avec nos peurs d'enfants. Je suis d'ailleurs bien contente de l' avoir lu de jour avec un plein soleil, j'ai évité les mauvais rêves. Les dernières pages sont somme toute prévisibles, pas grave cela ne m' empêchera pas de garder un excellent souvenir de cette lecture.




4,5/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
avatar
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5583
Age : 31
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum