John CONNOLLY - Les portes

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

John CONNOLLY - Les portes

Message  Shan_Ze le Jeu 2 Mai 2013 - 20:40

Les portes de John Connolly
(L'archipel, 300 pages)



Samuel Johnson, un garçon de onze ans habite à Biddlecombe, en Angleterre. Alors qu'il fête Halloween, il surprend une scène chez ses voisins, les Abernathy : l'ouverture des portes de l'enfer... En même temps, en Suisse, un mystérieux élément s'échappe de le Collisionneur de Hadrons. Le Mal Suprême s'apprête à sortir de l'Enfer et lance son armée de démons sur Terre pour préparer sa venue.

Le début a été un peu difficile, j'ai cru que le propos du livre serait uniquement scientifique mais j'ai très vite vu l'humour noir de John Connolly. L'utilisation des notes de bas de page fait penser à Terry Pratchett mais son humour est complètement différent. L'arrivée des démons censée préparer celle du Mal Suprême en massacrant les humains est plus drôle que terrifiante. Une apocalypse traitée avec beaucoup de légèreté et d'esprit. La fin heureuse est évidente mais j'ai pris plaisir à lire ce livre entre frissons et rires. Je lirai bien la suite qui s'annonce !

Note : 4/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7377
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum