John O'FARRELL (Angleterre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

John O'FARRELL (Angleterre)

Message  cookie610 le Dim 7 Avr 2013 - 14:51

John O'Farrell est romancier, historien, scénariste de comédies et de dessins animés, créateur du site satirique NewsBiscuit. On peut aussi le voir faire des apparitions dans de célèbres émissions télévisuelles anglaises. L'homme qui a oublié sa femme est son quatrième roman. Ses livres sont vendus dans le monde entier et traduits en plus de vingt langues. (source France Loisirs)

L'homme qui a oublié sa femme

Note : 4/5

Résumé
: Qu’un homme oublie l’anniversaire de sa femme, quoi de plus commun ? Le cas de Vaughan est plus inhabituel : il se réveille un jour dans le métro, totalement amnésique. Oubliés son métier de professeur, ses enfants, sa femme... et leur prochain divorce ! Pourtant, à peine a-t-il posé les yeux sur Maddie qu’il en retombe fou amoureux. Vaughan saura-t-il réinventer sa vie pour reconquérir son grand amour ?

Critique
: J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. On rentre rapidement dans l'histoire et on suit avec plaisir les aventures de Vaughan. C'est un personnage attachant. On imagine facilement l'angoisse de sa situation. L'idée de départ est originale même si au bout d'un moment, on tourne un peu en rond. L'écriture est fluide, pleine de petites notes humoristiques et sarcastiques. Très anglais comme bouquin. C'est un roman léger, assez émouvant, qui se lit rapidement. Pile ce dont j'avais besoin.


avatar
cookie610

Nombre de messages : 4734
Age : 27
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum