Pierric BAILLY (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pierric BAILLY (France)

Message  Shan_Ze le Ven 15 Mar 2013 - 22:15

Mickeal Jackson de Pierric Bailly
(Folio, 384 pages)




C’est l’histoire de Luc et de Maud. En fait, il y a trois Maud et même trois Luc… Difficile de présenter cette histoire d’amour, pardon cette triple histoire d’amour. Maud et Luc sont les personnages au centre du roman, ils sont mis en scène de trois façons différentes. Dans la première, Luc a dix-huit ans, dans la seconde, vingt-deux et dans la dernière, vingt-six. Dans chacun des scénarios, on a un Luc et une Maud de caractères différents et leurs amis aussi, seuls Ronan et Claire sont toujours le couple d’amis acteurs pornos.

C’est une idée originale de Pierric Bailly, il mélange bien les données à chaque mutation. Le sexe est un élément très présent de ce roman. Dommage que j’ai eu du mal à me rappeler tous les personnages avec le cercle d’amis assez large, on s’y perd un peu. Mickeal Jackson ne fait que passer dans ce roman, une idole au même titre que Richard Virenque.

Quelle est l’idée exacte de l’auteur ? Je ne suis pas sûre de bien comprendre sa vision du couple et des relations sociales avec ce roman…
Note : 3/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7315
Age : 33
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum