Tennessee WILLIAMS (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tennessee WILLIAMS (Etats-Unis)

Message  cookie610 le Sam 2 Mar 2013 - 13:31

La chatte sur un toit brulant

Note : 4/5

Résumé : Dans une villa du sud des États-Unis, une famille se réunit pour fêter l'anniversaire du patriarche malade. Brick, le fils prodigue est marié à Maggie, mais leur couple est en crise. Sans enfant, Maggie et Brick ne s'entendent plus et il boit de plus en plus.

Critique : Première pièce que je lis de Tennessee Williams et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Je connaissais le classique cinématographique donc j'ai pas eu de surprises en lisant la pièce. Malgré tout, j'ai apprécié cette lecture. Le style est pointu. L'histoire de ce couple en pleine crise est très vivante. J'ai Un tramway nommé Désir du même auteur et j'ai hâte de le découvrir.
cookie610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tennessee WILLIAMS (Etats-Unis)

Message  Lacazavent le Sam 2 Mar 2013 - 15:08

Very Happy J'adore cet auteur, je l'ai découvert il y a quelques années. Un tramway nommé désir devrait bien te plaire
Tu me donnes envie de le relire Very Happy

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Admin

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut